Nous vous proposons une réponse aux questions les plus fréquentes
(Cliquez sur les liens suivants)

1. Comment participer à la concertation ?

2. Quelles sont les dates de la concertation ?

3. Où peut-on trouver les documents de présentation de la concertation du Sytral ?

4. Comment savoir si le téléphérique va passer à proximité de chez moi ?

5. Que se passe-t-il après la concertation ?

  1. Quelles sont les dates de la concertation ?

 

  1. Où peut-on trouver les documents de présentation de la concertation du Sytral ?  ces documents sont téléchargeables et consultables sur le site de l’association https://www.touchepasamonciel.fr/ dans la rubrique concertation ; ils sont consultables en Mairie et sur le site du Sytral (cf question 1)

 

  1. Comment savoir si le téléphérique va passer à proximité de chez moi ? sur le site internet de l’association, rubrique INFOS (https://www.touchepasamonciel.fr/doc-carte), vous pourrez voir sur le plan détaillé des rues les fuseaux, les emplacements des stations et les tracés.

 

 

  1. Que se passe-t-il après la concertation ? cf rétroplanning ci-dessous. La phase de concertation est entourée en rouge.

En mars 2022, les garants vont faire le bilan et formuler leurs recommandations au Sytral.

Au printemps 2022, le Sytral vote en conseil d’administration sur la mise à l’étude d’alternatives ou sur la validation du transport par câble.

Si le Sytral a voté favorablement pour le transport par câble, la concertation avec le public continue en mai 2022 et un commissaire est nommé pour mener une enquête d’utilité publique (phase entourée en bleu). Ci -joint le rétroplanning d’origine du Sytral.